Vernissage

Au directeur de l’information et au journaliste culturelle

Saint-Armand le 7 novembre 2008

Vous êtes invité(e) au vernissage de: « 20 ans-60 ans, Hommage à la femme », une exposition de photos de Yves Langlois. Giclés sur toile d’une quarantaine de nus de femmes entre 20 et 60 ans.

 « La beauté ne se perd pas, elle évolue avec le regard ». 

Vendredi 7 novembre 2008 à 18 heures à la brasserie Brasseurs & Frères, 3809 Principale, Dunham  (450-295-1500). 

L’exposition se poursuivra jusqu’au 7 décembre. 

Yves Langlois est expulsé de Facebook pour avoir annoncé son exposition

HommageFemmePour avoir envoyé à ses 23 contacts sur Facebook la photo d’un dos nu de femme et une invitation à son vernissage, Yves Langlois a été expulsé de Facebook. Le texte de l’invitation disait les mêmes mots que l’invitation ci-haut  mais comme la représentante de Facebook ne lit pas le français, elle a accusé l’artiste d’avoir envoyé un texte de « harcèlement sexuel, obscénité et sexe explicite ». Elle précise « This decision is final ».

Artiste engagé depuis 30 ans et récipiendaire de plusieurs prix internationaux dont un prix sur les droits de la  personne en 2008, Yves Langlois s’est dit surpris de cette attitude. « L’extrême droite états-unienne, qui ne fait pas la distinction entre art et pornographie, provoque les tentions qui conduisent les habitants de ce pays aux pires excès en termes de violence et d’abus sexuels. Facebook devient un outil de propagande mondiale de cette philosophie dangereuse. Le fait de ne pas permettre à l’auteur de s’expliquer rappelle les jugements sommaires de l’époque de l’inquisition et les prétendus procès à la prison de Guantanamo. » a affirmé l’artiste.

Les utilisateurs de Facebook n’ont pas souvent conscience du fait qu’ils donnent à Facebook le droit d’utiliser leurs textes, photos, vidéos et tout ce qu’ils mettent sur Facebook pour les revendre à des tiers, les sous-licencier ou les mettre à la disposition des autorités fédérales américaines à leur demande.

 

 Pour informations, 514-928-3209       info@lany.ca   

 

-30-